UCAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UCAP

Union des Constructeurs Amateurs de Provence

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Recherche d'informations techniques

2 participants
AuteurMessage
Duret Michel
Nouveau
Duret Michel

Recherche d'informations techniques Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations techniques   Recherche d'informations techniques EmptyVen 29 Sep à 0:20

bonjour à tous, je viens de mettre à l' eau un catamaran de 41 pieds; dès que mes finances le permettront, il me faudra l' équiper de panneaux solaires et/ou d' une éolienne; j' aimerais profiter de conseils, d' expèrience, et de bons plans pour ne pas faire d' erreurs dans le choix de ce matèriel. Si vous avez également quelque chose sur les chauffages et les chauffe-eau, je suis aussi preneur. Merci d' avance. Michel
Revenir en haut Aller en bas
Dupin Bernard
Nouveau
Dupin Bernard

Recherche d'informations techniques Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations techniques   Recherche d'informations techniques EmptyVen 8 Déc à 0:09

J'ai 1panneau 110W monocristalin qui charge pas mal meme en bretagne et 1 éoliène aerogen 4 qui tied du gadet au niveau efficacité. Chauffage Reflex M60 trés performant. Je pense rajoutr des panneaux en polycitalin moins puissants mais moins sensibles au zonnes d'ombre.
bon courage.
Bernard Dupin
Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations techniques
Page 1 sur 1