Salut Gilbert, tu indique dans ton message que tu a rénové de nombreuses pièces, il faut donner plus de détails pour pouvoir évaluer la nature des erreurs que tu aurais pu commettre au remontage.
A priori ça peut venir:
1 - d'un niveau d'huile trop important (attention l'huile neuve est parfois difficile à remarquer sue la jauge)
2 - d'un reniflar bouché (c'est moins probable)
3 - d'une mauvaise installation du moteur, trop d'angle, mauvaise inclinaison vers l'arrière (c'est à vérifier, le constructeur indique des valeurs maximum à respecter)
Quand à une segmentation defectueuse, essai de le faire tourner avec une manivelle ou une clef, si il n'y a pas de résistance alors enlève le bouchon de remplisage d'huile sur le cache culbuteur, si ca soufle trés fort et que ton moteur ne veut pas démarrer, tu sera bon pour une réfection complète de la cylindrée. je te souhaite que tu te soi fait avoir par une huile trop limpide, si non ça va te coûter cher.
Bon bout d'an est à l'année prochaîne.
cyberlionel